J’aimerais vous parler d’un poète que je connais mais qui n’est pas « d’ailleurs ». Alors je me contenterai de citer certains de ses vers puisqu’il me les a envoyés pour les partager avec moi (et pourquoi pas, avec les lecteurs de Dailleurspoésie). Il écrit depuis plus d’un demi siècle des textes de toutes sortes qui pour certains forment des recueils pour d’autres seront lus à l’occasion d’un dîner ou d’un anniversaire dans le village où il réside.
Marcel n’a rien perdu de sa verve. Il nous régale avec sa Conférence sur le Haricot de traits d’humour bien lancés : Le HARICOT est le seul légume qui peut être associé à la politique, il forme à lui seul 3 forces connues à ce jour : -les ROUGES, les BLANCS, les VERTS… Il parle de tout. Sur le vieillissement, il écrit à l’occasion de l’anniversaire d’une amie: Vieillir n’est point salutaire Que nenni disait une mamie … J’aurai mille choses à raconter Et il en raconte des choses, Marcel. Sur son village : Le village nonchalant Dessine au bord de la Sorgues Sa ceinture de remparts A moitié écroulés Sur les choses et le matérialisme : Marcher sans souci .. Pouvoir se passer Du plus nécessaire Sur le temps qui passe : Le silence nous fait peur Nous sommes faits pour entendre Nous sommes faits pour entendre et partager. C’est bien cela, le message de Marcel Arrué. Merci Marcel.
0 Comments
Leave a Reply. |
Juin 2016
Qui parle de nous ? C’est Claude Vercey dans Decharge (la revue) qui parle de nous. Allez-y: http://www.dechargelarevue.com/De-Leeds-et-d-Ailleurs.html Website by Susie Harkness
|